Fondation Join the Pipe

Nos projets

Avec les ventes des gourdes et fontaines Join the Pipe, la Fondation Join the Pipe met en place des projets d'approvisionnement en eau potable et de réduction des déchets dans les pays en développement. Il est important pour nous d’offrir de l'eau potable, des conditions de vie saines et de combattre la pollution plastique à sa source.

Plus de 800 millions de personnes n'ont toujours pas accès à l'eau potable et des études montrent que 95 % du plastique qui pénètre dans l'océan provient de déchets produits sur terre et trouve son origine dans les plus grands fleuves d'Afrique et d'Asie.

Grâce aux plus de 4 500 fontaines à eau que nous avons installées et aux innombrables bouteilles distribuées, nous avons pu réaliser plus de 300 projets dans ces régions.

Nous réalisons ces projets en collaboration avec des partenaires locaux. Nous distribuons des bouteilles aux écoliers pour une meilleure hygiène, nous organisons des City Clean-Ups avec les écoles pour lutter contre la soupe plastique et sensibiliser les plus jeunes. Nous installons des pompes à eau durables dans les zones rurales et nous créons nos kiosques à eau primés dans les écoles. Vous trouverez ci-dessous des informations sur certains de nos projets.

City Clean Up

Pour résoudre la problématique du plastique, nous devons nous attaquer à la source, dans les grandes villes d'Afrique et d'Asie, où la qualité de l'approvisionnement en eau n'est pas fiable et où les services de traitement et de collecte des déchets plastiques sont inefficaces. Les enfants boivent souvent de l'eau dans des sachets en plastique bon marché, qui, avec tous les autres emballages en plastique, finissent dans la rue et dans les rivières.

Par exemple, notre opération de nettoyage de la ville de Nairobi. Cette ville kenyane très peuplée a un énorme problème de plastique. Avec les écoliers, nous nettoyons des rues, nous les sensibilisons au danger des déchets plastiques dans l'environnement et nous leur distribuons des bouteilles réutilisables dans lesquelles ils peuvent boire pour une meilleure hygiène et moins de déchets plastiques.

Voir la vidéo

Un kiosque d'eau à l'école

Nous installons des kiosques à eau dans les écoles, gérés par des enfants. Un kiosque d'eau à l'école est notre projet primé, développé en collaboration avec notre organisation partenaire kenyane ITF. Un kiosque aide les membres des communautés rurales d'Afrique à obtenir efficacement de l'eau potable et réduit l'abandon scolaire, en particulier chez les filles qui doivent souvent aller chercher de l'eau à distance et ne peuvent pas aller à l'école.

Voir la vidéo

Blue Pump

Join the Pipe est le producteur de BluePump, la pompe à eau manuelle la plus fiable du marché africain. Ces pompes à eau vont jusqu'à 100m de profondeur. Avec notre concept "Bottles & Pumps", nous proposons un produit durable, de haute qualité, à faible coût et nécessitant peu d'entretien, qui rend l'eau potable accessible à tous, partout dans le monde. La BluePump vous intéresse ? Lisez plus ici ou contactez-nous.

En savoir plus

100% des dons reçus permettent de financer nos projets

Faire un don

Donations

Nos bénéfices et 100 % de tous les dons reçus sont utilisés pour financer des projets dans les pays en développement.

La fondation Join the Pipe a le statut ANBI (statut associatif Néerlandais).

Télécharger le rapport annuel 2019 de la Fondation Internationale JTP

Join the Pipe Foundation

Our Projects

With the proceeds from Join the Pipe bottles and taps, Join the Pipe Foundation sets up drinking water and clean-up projects in developing countries. For access to clean drinking water, healthy living conditions and to tackle plastic pollution at its source.

Over 800 million people still lack access to clean drinking water and studies show that 95% of plastic entering the ocean is from waste generated on land and finds its origin in the largest rivers in Africa & Asia.

Thanks to the more than 4,500 water refill stations we’ve installed and the countless bottles distributed, we have been able to realize over 300 projects.

We realize these projects together with local African partners. We distribute bottles to school children for better hygiene, we organize City Clean-Ups with schools to tackle plastic soup and create awareness, we install durable hand pumps in rural areas and we create our award-winning Water Kiosks in schools. Read more about some of our projects below.

City Clean-Up

To solve plastic problems we have to start at the source, in big cities in Africa and Asia, where the quality of the water supply is unreliable and plastic waste processing and collection services is inefficient. Children often drink water from cheap plastic sachets, which together with all other plastic packaging end up on the street and in the rivers.

For example our City Clean-Up in Nairobi. This heavy populated Kenyan city has a huge plastic problem. Together with school children we clean an area, educate them about the danger of plastic waste in the environment and hand out reusable bottles to drink from for better sanitation and less plastic waste.

See video

A Water Kiosk at School

We set up water kiosks in schools, run by children. A Water Kiosk at School is our award winning project developed together with our Kenyan partner organisation ITF. A kiosk helps rural community members in Africa efficiently obtain safe drinking water, provides business knowledge to its youth and causes less school dropout, especially among girls, who are often sent to fetch water from afar and are therefore unable to go to school. 

See video

Blue Pump

Join the Pipe is the producer of BluePump, the most reliable hand pump on the market for Africa. These water pumps go up to 100m deep. With our ‘Bottles & Pumps’ concept we offer a low cost, low maintenance, high quality, sustainable product, making safe drinking water accessible to everyone, everywhere in the world. Interested in the BluePump? Read more here or get in touch.

Read more

100% of all donations are used to fund our projects

Donate